Bandeau Cercle

Le Cercle est la plus simple des formes géométriques. Il est, également, universellement répandu comme symbole dans les religions du monde. 

La croix celte est dessinée dans un cercle, ce qui la différencie des autres croix. 

De l'extérieur vers l'intérieur, on trouve les Cercles de Keugant, d'Abred, d'Annoufn et de Gwenwed. 

> Abred correspond à la sphère de la nécessité, celle du monde des vivants, d'où il est possible de tomber dans Annoufn ou au contraire de monter vers Gwenwed.  

> Anoufn signifie le Kaos (Cythraul) celte où toutes les possibilités existent ; là, les âmes en Abred qui ont failli gravement à l’Enseignement, peuvent retomber et recommencer tout le périple de transmigrations. 

> Gwenwed  est le Monde Blanc, celui de la Lumière, où les âmes transmigrent après Abred, aux fins de se reposer et de revenir en Abred, pour continuer leur Enseignement.

> Keugant c’est le Plan où se situe O.I.V., inaccessible à tout vivant car ses Energies sont insupportables et l’on ne peut rien en savoir ; mais ici, l’âme qui  finit ses transmigrations a la possibilité de s’immerger dans le UN en intégrant cette Plénitude ; tout comme elle peut aussi «choisir de revenir en Abred afin d’aider les créatures à évoluer». 


    Les cercles sont aussi la forme utilisée dans la construction de la plupart des bâtiments mégalithiques comme les cercles de pierres ou les habitations du deuxième âge du bronze.

    Le Cercle s'impose naturellement comme symbole religieux parce qu'il est la forme du soleil, de la lune, de plusieurs fruits, du nid des oiseaux, les yeux et le portail par lequel nous venons au monde.

page principale